hamici nada
Specialty:
marketing touristique et hôtellerie
Department:
Campus: Souidani Boudjemaa
- hamici.nada@univ-guelma.dz
Doctoral advisor:
Thesis title
Doctoral thesis title:
Marketing knowledge management and its role in improving the competitiveness of Algerian tourist agencies A field study of a sample of tourist agencies in the state of Guelma.Thesis title (Ar)
Doctoral thesis title (Ar):
إدارة المعرفة التسويقية ودورها في تحسين القدرة التنافسية للوكالات السياحية الجزائرية دراسة ميدانية لعينة من الوكالات السياحية بولاية قالمةThesis title (Fr)
Doctoral thesis title (Fr):
La gestion des connaissances marketing et son rôle dans l'amélioration de la compétitivité des agences de tourisme algériennes Une étude de terrain d'un échantillon d'agences de tourisme dans l'Etat de Guelmakeywords
Keywords:
Marketing knowledge management, competitive advantage, competitiveness, tourism agencies
keywords (Ar)
Key words (Ar):
إدارة المعرفة التسويقية، الميزة التنافسية، القدرة التنافسية، الوكالات السياحيةkeywords (Fr)
Key words (Fr):
Marketing knowledge management, avantage concurrentiel, compétitivité, agences de tourismeAbstract
Abstract:
Research interest
Abstract (Ar)
Abstract (Ar):
هدف البحث إلى كشف الارتباط المنطقي بين إدارة المعرفة التسويقية والقدرة التنافسية في الوكالة السياحية ، من خلال تعامل أهمية إدارة المعرفة التسويقية، وبعد مضمون القدرة التنافسية وأبعادها في الوكالة السياحية ودورها في تحقيق أهداف المؤسسة، حيث تمثلت إشكالية البحث في التعرف على أبعاد مساهمة إدارة المعرفة التسويقية في تحسين القدرة التنافسية للوكالة السياحية وقد تبين أن إدارة المعرفية التسويقية تعد كأحد مصادر المؤسسة السياحية في تحسين القدرة التنافسية والتي تعتمد بالأساس على الزبون وحدته الاستهلاكية
Abstract (Fr)
Abstract (Fr):
L'objectif de la recherche est de révéler le lien logique entre la gestion des connaissances marketing et la compétitivité dans l'agence de tourisme, en traitant de l'importance de la gestion des connaissances marketing, et après le contenu et les dimensions de la compétitivité dans l'agence de tourisme et son rôle dans la réalisation de l'objectif objectifs de l'entreprise. Le problème de la recherche était d'identifier les dimensions de la contribution de la gestion des connaissances marketing. Dans l'amélioration de la compétitivité de l'agence de tourisme, il a été démontré que la gestion des connaissances marketing est considérée comme l'une des sources de l'entreprise touristique dans l'amélioration de la compétitivité, qui dépend principalement du client et de son unité de consommation.
Scientific publications
Scientific publications :
Scientific publications
Scientific conferences
Scientific conferences:
Scientific conferences